En responsabilité, parce qu’il est de notre devoir de faire gagner la gauche pour empêcher de laisser la France entre les mains de l’extrême droite qui n’est et ne sera jamais la solution aux problèmes des Français, Les Radicaux de Gauche ont choisi collectivement de soutenir la démarche de rassemblement du Nouveau Front Populaire même s’ils émettent des réserves sur certains points.
Mais ce qui nous rassemble est plus fort et les attentes des Français sont grandes, pour plus de République, plus de justice fiscale et sociale. Nous avons entendu la colère dans les urnes et nous avons tiré les enseignements de l’expression démocratique de nos concitoyens. Plutôt que d’étiquettes c’est d’abord d’espoir dans un programme positif et de confiance dans des gens sérieux aimant la France et l’Europe dont ont besoin nos compatriotes pour éviter de prendre un aller simple pour l’inconnu.
Nous avons décidé d’apporter notre soutien au cas par cas à tous les candidats défendant des valeurs républicaines, laïques et humanistes, en capacité de l’emporter face au RN.