La session parlementaire vient de s’achever, le gouvernement a été remanié à la marge mais avec de premières annonces sur la solidarité qui montrent, hélas, la continuité dans la pensée aujourd’hui, les actions demain. Bref, nous serons sur le pont dès la pause estivale passée ! Plus déterminés que jamais à ajouter notre sel radical, à faire valoir nos idées et nos propositions comme nous le ferons le week-end des 9 et 10 septembre à Paris pour nos « Journées républicaines » ! Prenez date et inscrivez-vous : ICI !
En effet, nous renouerons cette année avec nos habitudes du débat ouvert à toutes les composantes de la gauche, en toute liberté, pour deux jours : tables-rondes le samedi dans une journée sous le signe de la convivialité et avec une grande invitée que nous aurons le plaisir puis dimanche avec la parole aux militants avant une plénière très large. Autant de moments forts dont vous pourrez rapidement retrouver le programme sur notre site, autant de moments où nous mettrons en avant l’intense travail programmatique auquel nous nous sommes livrés ces derniers mois. Nous poursuivrons d’ailleurs, forts de ce « radical manifeste » lors des universités de la gauche républicaine à Rochefort du 6 au 8 octobre.
Pour l’instant, faisons une pause après cette année éprouvante, inédite d’ailleurs y compris dans la période la plus récente avec les propos du Directeur Général de la Police Nationale (DGPN) qui, de fait, remet en cause l’égalité républicaine, l’égalité de tous les citoyens devant la loi mais également la nécessaire séparation des pouvoirs et l’indépendance de la justice. Mais pour l’instant, rechargeons nos batteries, respirons.
Rendez-vous dès le 9 septembre à Paris pour nos « Journées républicaines » !