You are currently viewing LA RÉPUBLIQUE CHEVILLÉE AU CORPS

LA RÉPUBLIQUE CHEVILLÉE AU CORPS

Samedi soir, le Mouvement Républicain et Citoyen – MRC tenait son 9e Congrès intitulé « Pour la France, relever la République ».

Isabelle Amaglio-Térisse a eu le plaisir de s’y exprimer, au nom des Radicaux De Gauche LRdG, sur l’invitation de Jean-Luc Laurent, que nous remercions et félicitons pour sa réélection à la tête du MRC.

L’occasion de parler de la République et de la démocratie, donc de la confiance au cœur du pacte républicain et du suffrage universel : en votant, le citoyen ne choisit pas seulement un candidat, il soutient la démocratie.

On n’échappe pas aux décisions politiques en s’abstenant de voter, on voit bien à quel point dans la rue aujourd’hui. Même mal élu, un élu a le pouvoir de décider pendant tout son mandat.

A nous, militants et responsables politiques de gauche, de construire les conditions d’un avenir commun avec une démocratie sociale, nécessairement sociale.

C’est ce à quoi nous travaillons avec le Mouvement Républicain et Citoyen, la Gauche Républicaine & Socialiste, L’Engagement et la Nouvelle Gauche Socialiste dans notre maison commune, la Fédération de la Gauche Républicaine.

Nous étions ainsi tous présents samedi soir.